UsendMii

UsendMii est une application Windows (32 et 64 bits) et macOS qui permet d’utiliser la Wii U GamePad sur votre PC. UsendMii permet aussi de visualiser des vidéos de format MP4 situées sur votre PC et de les faire jouer sur la Wii U GamePad et votre télévision.

UsendMii

Téléchargements

Télécharger une des versions suivantes de UsendMii:

Utilisation

Entrées PC

Navigateur Internet de la Wii U

  • Sélectionner Internet Browser pour le Client Type.
  • Choisir un port disponible pour le serveur web. Par défaut le port 80 est utilisé.
  • Assigner la touche désirée au bouton de la manette de jeu.
    • Faire un clic gauche sur le bouton pour détecter l’entrée (clavier ou souris).
    • Faire un clic droit sur le bouton pour faire afficher un menu contextuel. Les fonctionnalités Clear, vXbox, vJoy, Detect et Mouse peuvent être utilisées pour l’assignation.
  • Cliquer sur le bouton Start.
  • Ouvrir le Navigateur Internet de la Wii U et utiliser un des URL montrés dans UsendMii (URL to use in the Wii U Internet Browser).
  • Dans le menu, toucher le bouton PC Inputs.
  • Il se pourrait qu’il soit nécessaire de cliquer sur le bouton Refresh à chaque fois que UsenMii démarre.

Homebrew sur la Wii U

  • Sélectionner Homebrew pour le Client Type.
  • Choisir un port disponible pour le serveur UDP. Par défaut le port 4242 est utilisé.
  • Assigner la touche désirée au bouton de la manette de jeu.
    • Faire un clic gauche sur le bouton pour détecter l’entrée (clavier ou souris).
    • Faire un clic droit sur le bouton pour faire afficher un menu contextuel. Les fonctionnalités Clear, vXbox, vJoy, Detect et Mouse peuvent être utilisées pour l’assignation.
  • Cliquer sur le bouton Start.
  • Démarrer UsendMii Client.
    • Télécharger la version la plus récente de GitHub.
    • Extraire le contenu de l’archive dans le dossier /wiiu/apps/ sur la carte SD.
    • Démarrer UsendMii Client à partir du Homebrew Launcher.
    • Changer l’adresse IP par celle mentionné dans UsendMii (IP address to use in the homebrew).
    • Cliquer sur le bouton A.

Vidéo

  • Faire les mêmes étapes que précédemment.
  • Choisir un Media Folder où sont enregistrées des vidéos MP4.
  • Dans le menu, toucher le bouton Video.
  • Sur la Wii U GamePad, toucher la vidéo que vous désirez voir.

Capture d’écran

  • Faire les mêmes étapes que précédemment.
  • Choisir un Media Folder où enregistrer la capture d’écran.
  • Dans le menu, toucher le bouton Image.
  • Appuyer sur le bouton Select.
  • Choisir l’image à enregistrer (celle sur la télévision ou celle sur la Wii U GamePad).
  • Appuyer sur le bouton Upload.
  • Un nouveau fichier JPG devrait être maintenant disponible dans le Media Folder.

vJoy (périphérique de jeu virtuel pour Windows)

  • Télécharger vJoy du site officiel.
  • Exécuter l’installateur.
  • Avant de démarrer UsendMii configurez vJoy. UsendMii va sélectionner le premier dispositif disponible. Les boutons, les POV Hat Switches 4 directions et les axes sont supportés.
  • Démarrer UsendMii et Étalonner le dispositif vJoy dans les Propriétés du Contrôleurs de jeu (joy.cpl).
  • Configurer vos jeux pour utiliser le bon dispositif vJoy.

vXbox (Xbox Controller virtuel pour Windows)

  • Télécharger et installer la dernière version des pilotes pour Xbox 360 Controller.
  • Télécharger et suivre les étapes sur GitHub.
  • Configurer vos jeux pour utiliser le bon dispositif Xbox.

Fonctionnement

  • UsendMii est un serveur HTTP qui affiche du contenu Web dans le Navigateur Internet de la Wii U.
  • Le Navigateur Internet utilise du JavaScript spécialisé pour obtenir l’état des boutons de la manette de jeu.
  • L’état des boutons est par la suite converti en JSON et envoyé à UsendMii en utilisant le protocole WebSocket. Des requêtes POST sont utilisées dans les versions qui précèdent 4.0.0.
  • Lorsqu’elles sont reçues, UsendMii va simuler des frappes de clavier, déplacement de souris, ou des clics sur des boutons.

Journal des changements

0.5.0

  • Supporte le homebrew UsendMii Client.
  • Supporte le bouton Guide sur vXbox.
  • Utilisation de Font Awesome 4.7.0 à la place de Glyphicons.
  • Mise à jour de Bootstrap à la version 3.3.7.

0.4.2

  • Les fichiers de capture d’écran ont maintenant un nom unique.
  • Les captures d’écran peuvent être effacées à partir de l’interface web.

0.4.1

  • Supporte les boutons Left Thumb et Right Thumb avec vXbox.
  • Les gâchettes LT et RT avec vXbox simulent maintenant les bons buttons.

0.4.0

  • Supporte vXboxInterface (manette XBox virtuel).
  • Supporte les POV hat switches avec vJoy.
  • Supporte les Slider axes avec vJoy.
  • Supporte le défilement horizontal de la souris.
  • Supporte les sous-titres de vidéos.

0.3.0

  • Fonctionne avec la New Nintendo 3DS.
  • Visualisation de toutes les adresses IPv4 disponibles.
  • Amélioration du menu web.
  • Mise à jour de Bootstrap à la version 3.3.6.

0.2.3

  • Fonctionne avec vJoy 2.0.5.
  • Mise à jour de Bootstrap à la version 3.3.2.

0.2.2

  • Le téléchargement de capture d’écran ne fonctionnait plus dans la dernière version.
  • Bootstrap est utilisé pour l’interface web.

0.2.1

  • Un problème avec l’assignation de touche sur Mac OS X a été résolu.
  • La valeur du bouton HOME n’était pas chargée du fichier XML et il était impossible de l’assigner.

0.2.0

  • Assignation d’entrée avec une ou plusieurs sections de l’écran tactile.
  • Menu HTML.
  • Le temps de chargement de l’application sous Windows 7 est plus rapide.

0.1.0

  • Plus performant lorsque utilisé avec la mise à jour 4.0.0 de la Wii U.
  • Téléchargement de captures d’écran de la Wii U et affichage des images.

0.0.7

  • Le touché d’écran tactile ne fonctionnait plus.
  • Le fichier de configuration ne fonctionnait pas pour Windows.

0.0.6

  • Une version Mac OS X est maintenant disponible (certaines fonctionnalités peuvent manquer)
  • Un fichier de configuration XML contenant les données peut être enregistré.
  • Ajout d’une section écran tactile (gauche, droite, haut et bas).

0.0.5

  • Le déplacement dans une vidéo MP4 fonctionne.
  • La molette de défilement de la souris, les boutons X de la souris ainsi que vJoy (manette de jeu virtuel) sont désormais supportés.

0.0.4

  • Visualisation de vidéos MP4 à partir d’un dossier sur votre PC.
  • Déplacement du curseur avec les Stick de la Wii U Gamepad.
  • Utilisation de XMLHttpRequest à la place de jQuery.

0.0.3

  • Les boutons de la souris peuvent être simulés.
  • Les entrées peuvent être utilisées lorsque l’écran tactile est touché.

0.0.2

  • Meilleur détection des touches.
  • Le nom des touches est toujours en anglais.

0.0.1

  • Version originale.

Remerciements

  • Crayon: code
  • ketufe: idées et tests
  • vashgs: concept original
  • jsa et The Official GMan: support pour la New Nintendo 3DS

8 commentaires à propos de “UsendMii

  1. Rétroliens : UsendMii 0.2.2

  2. Rétroliens : Capture d’écran du mois d'août

  3. Rétroliens : Capture d’écran du mois de septembre

  4. bonjour ,
    le logiciel fonctionne parfaitement mais avec des microbug mais rien de bien méchant
    cerait-ce possible d’exploiter le gyroscope du gampad (l’inclinaison du gampad) comme pour les volant? comme pour mariokart8
    car je voudrait jouer au jeu de courses(project cars forza 6 need for speed dirt…ect) avec .

    • Salut, j’ai exploré cette possibilité il y a deux mois, mais j’avais éprouvé certains problèmes. Cela fait partie de ma liste de chose faire pour UsendMii. Je vais réessayer quand je vais avoir un peu de temps.

      Merci, d’avoir pris le temps d’écrire ton commentaire.

  5. Bonjour,
    j’ai essayé pour jouer à Asphalt 8 sur PC (avec un paramétrage touche du jeu Asphalt). Les commandes sont reçues avec beaucoup de retard et du coup il est impossible de jouer.

    Problème détaillé :

    Paramétrage du jeu :
    – flèche down : ralentir
    – flèche up : accélérer
    – flèche left : tourner à gauche
    – flèche right : tourner à droite

    Paramétrage UsendMii :
    – Left Stick Down : Down
    – Left Stick Up : Up
    – Left Stick Right : Right
    – Left Stick Left: Left

    En regardant les touches qui s’allument sur l’interface UsendMii, je m’aperçois que quand j’essaie de tourner à gauche (Left Stick Left), la touche correspondant sur l’interface UsendMii s’allume avec beaucoup de retard.

    Est-ce qu’il y a un paramétrage particulier à faire ?

    Merci,
    Christophe.

    • Salut Christophe, il peut y avoir plusieurs raisons pour cette lenteur.

      En premier, il est important de savoir que l’application utilise ton réseau, donc si le réseau est lent ou occupé à d’autres activités cela peut occasionner une certaine lenteur. Pour vérifier si c’est le cas tu peux démarrer UsendMii avec le paramètre -d pour lancer l’application en mode « Debug ». Regarde la valeur que tu obtiens à coté du texte Average time for an HTTP request. Si la valeur ce situe au alentour de 30ms, cela ne devrait pas causer de problème.

      En deuxième, c’est l’utilisation du CPU. Si ton jeu utilise le processeur de ton ordinateur à 100%, il y a peu de place pour que UsendMii opère normalement. Il est recommandé de minimiser UsendMii pendant le jeu pour diminuer la consommation de CPU inutilement. Lorsque l’application est visible, dessiner l’interface utilisateur peux prendre un peu trop de jus.

      Il est aussi important de savoir si la lenteur s’observe dès le départ ou si c’est un problème qui surviens après plusieurs minutes d’utilisation.

      Bonne chance pour trouver la solution.

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